LA LITUANIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA PETITE NATION QUI DEVIENDRA GRANDE !!!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques du Toulouse Olympique

Aller en bas 
+4
gamakof
Florians
adudu80
Gunurf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gamakof




Messages : 490
Points : 573
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 10:37

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptySam 4 Juin - 13:56

Et de 9 !

Ce mercredi, le Toulouse Olympique affrontait en match (amical) de préparation le rcasud23. Bien que la dernière confrontation entre les deux équipes ait largement tournée en faveur des Toulousains, le match, cette fois-ci s'insérait dans tout un programme d'entraînement, cela ayant donc pour conséquence directe une forme aux alentours de 80% au moment de fouler le pré. Le dernier score de 41 à 9 était donc à mettre de côté afin de demeurer invaincu une fois de plus. Rappelons que le Toulouse Olympique n'a plus perdu depuis le 1er mai, avec cette dure défaite à domicile 0-17 contre La Voulte Sport 07. Les 8 matchs suivants ont été vaillamment remporté par les joueurs de la ville rose...
Bref ! Même si le rcasud23 n'est évalué qu'à 12 de FM et le TO à presque 22, la prudence était de mise.
Cela dit, le Toulouse Olympique débutait le match, comme à son habitude, sur les chapeaux de roues : un mouvement sublime de trois-quart venait apporter le premier essai aux locaux dès la 10ème minute ! Une redoublée entre San Miguel (12) et Benjamin (10), suivie de deux passes au pied ajustées au millimètre permettait de prendre 45 mètres en 60 secondes et ouvraient un véritable boulevard jusqu'à la terre promise... Léonis (13) aplatissait entre les perches, et Gaspard (15) ne manquait pas de rajouter deux points. (7-0, 11ème)
Après cela, la défense des visiteurs était plus en place, et il fallait attendre près de 20 minutes pour voir la marque évoluer de nouveau... En effet, c'est sur une touche à 15m que l'attention des joueurs du rcasud23 était prise à défaut. "Lancer à suivre pour les visiteurs, sousou s'apprête à effectuer ce lancer. Ah, légère incompréhension enrte le talonneur et son sauteur, et la balle est perdue ! Belle détente de M'rica (6) qui a subtilisé ce ballon ! Byron récupère la claquette en sa direction, et écar... NON ! Il revient intérieur et prend le couloir des 5 mètres ! Il contourne ses gros, et... PFIOU ! Un magnifique cad'-déb' sur Antoine (NB : 14), il envoie magnifique chistera pour Seb (Cool qui a bien suivit, et qui se présente seul devant l'arrière ! Il va le percuter de plein fou... Non ! Celui-ci redonne à Byron qui peut aplatir en solitaire ! Quel bel essai ! Et un magnifique exploit du 9 toulousain !" Gaspard ne se faisait pas prier pour rajouter, une fois de plus, deux points au compteur... (14-0, 30ème)
Quasiment sur le renvoi qui allait suivre, la défense du Rca était encore prise en défaut. Sur un ballon récupéré dans le camp toulousain, les arrières locaux faisaient parler leur vitesse : Maxime (11), San Miguel (12), Gaspard (15), et enfin Byron (9), les uns au relais des autres, traversaient tout le terrain, pour finalement offrir les 5 points à M'rica (6), aplatissant en coin. Bon, cette fois, la tentative de transformation de Gaspard était repoussée par le poteau. (19-0, 35éme)
Et le score aurait pu en rester là si les visiteurs n'avaient pas tenu à regagner le vestiaire la tête haute. En effet, les avants du petit club Français formaients un énoorme maul sur les 40 mètres des lituaniens, un maul qui progressait sur près de 20 mètres ! Voyant l'effort payer, ceux-ci un reformèrent un deuxième dans les 22 locaux, qui se termina lui-aussi 20 mètres plus loin, en faisant finalement exploser la défense adverse sur la ligne d'en-but. Score à la mi-temps 19 à 5.
A la reprise, piqués au vif par cet essai incroyablement puissant marqué par les avants français, le pack du T.O. répondit de la plus belle des manières. Celui-ci fit plusieurs fois l'effort pour récupérer de nombreux ballons en touche et en mêlée et lancer plusieurs fois les trois-quarts, sous la baguette, toujours aussi précise et régulière de Benjamin (10). Celui-ci permettait une première fois à Léonis de transpercer la ligne adverse, pour une action se finissant à 3m de l'en-but adverse. Puis Romain, accompagné du même Léonis, et enfin Maxime et Romain pour un essai en toute beauté de celui-ci, qui, sous couvert de repiquer vers les avants et de renverser le sens du jeu, filait derrière la ligne au nez et à la barbe de la défense adverse ! (26-5, 49ème) Le travail fait, et le match quasiment gagné, les Toulousains abaissèrent quelque peu leur niveau de jeu, et voyaient leurs offensives stoppées à quelques mètres de l'en but. Au bout d'une très longue séqance de jeu, Byron rajoutait trois points en ajustant un très joli drop à la 66ème.
Après cela, pas de véritable fait de jeu notoire, si ce n'est la bonne prestation défensive des visiteurs dans les 20 dernières minutes, empêchant le score de prendre plus d'ampleur.
Ainsi, grâce à 4 essais et un drop de Byron, le T.O. s'impose sur le score de 29 à 5 à Ernest-Wallon. Et cela pour la 9ème fois d'affilée ! A noter d'ailleurs que la victoire samedi dernier contre le Pack Noir a permis au club d'afficher un ratio victoires:défaites enfin positif ! Aujourd'hui, le Toulouse Olympique a remporté 15 matchs et en a perdu 13 !(soit 54% de victoires !) Un score qui montre bien également les débuts poussifs du club, puisque avant le début de cette série de 9 victoires consécutives le bilan était donc de 6 victoires pour 13 défaites ! Espérons simplement que cette jolie série dure encore et encore !
Dans tous les cas, un autre gros challenge nous attend ce week-end avec le choc contre le RC LA BIOLLE, troisième a égalité de points (avec le Pack Noir) de la poule, et deuxième gros rival pour la montée. Mais si l'on fait encore un gros match, TOUT est possible !
Fait intéressant d'ailleurs qui montre que ma victoire du week-end dernier n'est pas restée sans conséquence, le manager du RC LA BIOLLE m'a envoyé en prêt deux de ses joueurs de réserve afin que je les entraîne. (On crache pas sur deux joueurs gratuits en cas de blessé quand même !) Sachant que ces prêts s'étalent sur toute la saison, je ne crains même pas de voir ces joueurs un jour jouer contre moi :p
Sur ce, bons matchs ce week-end à tous, bonne journée, (et bon match ce soir !)
Excusez-moi pour le pavé... Gunurf
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptySam 4 Juin - 15:11

Ne t'excuse pas pour tes belles chroniques !! Wink
Bravo pour ta 9ème victoire consécutive alors et pour ton ratio victoires/defaites positif ! Smile

Bon match à vous tous ce week-end, et ce soir sera un gros match ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptySam 4 Juin - 17:55

Bravo, c'est bien 9 victoire, c'est impressionant quand vas tu t'arreter ? Smile

Moi j'aime bien les pavés. Smile

Merci florians et à toi aussi, et à tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lejuju
Admin
lejuju


Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27
Localisation : Centre & Lituanie ;)

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 0:08

9 victoire de suite!!!!! Very Happy
pas mal Wink
mon record est de 15 de suite sur XV Manager Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lalituanie.forumgratuit.org
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 1:05

Bon bah on va dire que ton record est le meilleur des lituaniens, et donc c'est celui à battre ! Wink
Gunurf en est pas loin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 16:36

Pour l'instant je mène 17 à 7 dans ce match couperet de championnat ! (à la 37ème)
Grâce à 3 essais sur interception... Contre un sur maul :p
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:10

Malheureusement pour moi c'est pas la même histoire vu que je perd 12-5 pour l'instant à la 66ème !

J'ai pour l'instant le bonus défensif sauf qu'à l'instant mes joueurs se font pénaliser à 17m de l'en-but !
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 17:25

Et j'ai gagné 29 à 15 ! J'empoche le BO en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lejuju
Admin
lejuju


Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27
Localisation : Centre & Lituanie ;)

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:40

bien moi j'ai gagné 32-15
Revenir en haut Aller en bas
https://lalituanie.forumgratuit.org
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 20:54

Mais où vont-ils s'arrêter ?

Que de choses se sont passées depuis la victoire de Toulouse et Toulouse ! (Note de Capt'ain Obvious : le Stade Toulousain, et le Toulouse Olympique...)
Comme je l'avais laissé entendre, le Toulouse Olympique a gagné, il y a désormais près de deux semaines, son dernier match de la phase aller, décisif, contre le RC LA BIOLLE, concurrent direct à la montée en Honneur... En effet, les Toulousains, pour leur deuxième match à domicile d'affilée, ont réussi l'exploit de remporter le match avec seulement 39% de possession sur le score assez peu représentatif de 29-15... Un match tendu donc, où cependant les locaux ont fait la cours en tête sur 80 minutes. Il fallait remonter au 1er mai pour voir les Toulousains prendre autant de points (dernière défaite contre la Voulte Sport 07, 0-17)
Le fait que ce match fut remporté par une équipe de Toulouse complètement perdue, et dominée, comme le montrent toutes les statistiques, mais qui sut prendre par surprise des visiteurs bien décidés à faire quelque chose, et porté à 200% sur l'attaque. Et qui furent, du coup, malheureusement pour eux, vulnérables à la vitesse et à la vivacité en contre des joueurs de la ville rose...
Ainsi, les visiteurs entamèrent la rencontre sur les chapeaux de roue, et, capitalisant sur les faiblesses locales, formèrent maul sur maul... Seulement, aprs une pénalité rapidement jouée à 10 mètres de l'en-but était commise la première faute d'innatention des La Biollois... La première d'une longue série... Maxime (11) interceptait la balle sur une passe d'une 3ème barre centre adverse et laissait ensuite parler sa vitesse sur 90m pour plonger entre les poteaux et ainsi faciliter le travail de son buteur... 7-0, et 1er essai casquette de la partie. (7ème minute)
Seulement 10 minutes plus tard, une nouvelle interception de Léonis (13) sur ses 40 mètres jettait un froid parmi les supporters venus de France... Cette fois-ci, ce sera seulement 5 points : 12-0, 19ème.
Le RC La Biolle, cependant, réagissait dans la foulée, obtenait une pénalité sur le renvoi, trouvait une belle touche à l'entrée des 22 et conduisait un magnifique maul jusque derrière la ligne, pour réduire l'écart à 5 petits points... 12-7, 24ème.
L'essai suivant fut toutefois bien toulousain. Sur un ballon récupéré par les visiteurs suite à un enchaînement avants-arrières d'école des Hauts-Garonnais (la Garonne est évidement un fleuve Lituanien qui se jette dans la Baltique), Maxime (11) récidivait : il anticipait une sautée vers l'aile, déposait dans l'herbe fraîche et verte son vis-à-vis, pour aplatir en coin un essai peut-être un peu plus mérité... Arrow 17-7, 39ème Exclamation
Par la suite, Vista (10), le buteur adverse passait une jolie pénalité de 45 mètres sur la sirène, pour laisser subsister les espoirs des siens. Un score à la mi-temps de 17-10, donc.
Les 40 dernières minutes ressemblèrent beaucoup au 40 premières. Mettant au martyrs les 15 joueurs toulousains (et sans doute pas qu'eux), les La Biollois imposèrent une séquence de jeu d'un quart d'heure, partie de leur 5 mètres et qui allait aboutir tout près du but... Maxime, ENCORE LUI !, à 4 mètres de la ligne fatidique subtilisait le cuir pour un essai finalement de l'autre côté du terrain. Notons, par ailleurs, que celui-ci a, je pense, établit un joli records en courant 96 mètres en 7 secondes... Arrow 24-10, 55ème
Une fois de plus, 7ème minutes de plus, la défense française était prise à défaut sur le replacement: Léonis interceptait encore l'olive, en plein milieu du champ. Il ne lui en fallait pas plus pour imiter son aillier... Portant ainsi le score a 29-10, assurant le Bonus offensif à son équipe, et pliant, selon toute logique, le match... 2-10, 67ème
A la 70 ème cependant, Carlos (11) échappait à la défense toulousaine pour marquer un essai, somme toute, anecdotique...
Le Toulouse Olympique s'imposer donc sans briller, et sans dominer dans ce match couperet de la fin de la phase aller du championnat de Série 505. Gardant par la même occasion son plus proche et dangereux poursuivan, Le Pack Noir à 4 points, et reléguant sonedversaire du jour à 9... Certains disent que les grandes équipes gagnent, même en jouant mal. Et bien Toulouse joue très mal ce jour-là... (Nota bene : "grande équipe" est à remplacer dans le contexte d'un championnat de niveau série... :p )

Le mercredi suivant fut consacré à l'entraînement, pas de match amical donc.

Le week-end dernier, marquant le début de la phase retour fut bien plus tranquille. Le Toulouse Olympique recevait les quatrièmes au classement, mais pourtant déjà décrochés, joueurs du almia, vaincus à l'aller sur le score de 0-29. Cette fois-ci, les visiteurs du jours (oui, oui, 3ème match à la maison d'affilée) furent durement étrillés... 68-0 ! De plus, par une équipe toulousaine pas complètement reposée, mais passons. Romain, auteur d'un triplé la semaine passée ne signa cette fois-ci qu'un seul petit essai, mais tout le monde a le droit d'avoir des coups de mou, non ?
Notons seulement la magnifique cohésion de tout un groupe, dont la charière a su remarqueblement opérer la symbiose avant/trois-quarts, et passe au pied/passe à la main. Hum. Pardon. geek
Je ne dirai qu'une chose : 10 essais, 6 transformations, une pénalité, un drop.

Pour terminer, je tiens juste à vous signifier la victire aujourd'hui (je sais, ça commence à être une habitude) contre le redoutable club du Lauzerte XV. Je viens de voir que le T.O. les avait déjà battu 20-0 le 4 Mai, mais c'était il y a longtemps et la FM moyenne du Lauzerte est aujourd'hui supérieure à la notre. Bref, encore une victoire (38-5) pour les Toulousains, malgré la fatigue et la décompression du championnat.

Arrow Arrow Arrow Exclamation SI VOUS N'AVEZ PAS TOUT LU (et je vous comprends), voilà ce qu'il faut retenir :
Le Toulouse Olympique a gagné. C'est la douzième fois d'affilée. Et les matchs de championnat à suivre s'annoncent faciles. (le record c'est 15, non ? Cool )
Le Toulouse Olympique est premier de sa poule avec 4 points d'avance sur la seconde place, et 9 sur la troisième. L'objectif est donc de s'accrocher à la première, directement qualificative.
Le Toulouse Olympique a recruté en première ligne, et est désormais solide devant.
Le Toulouse Olympique envisage bientôt d'agrandir le stade. Une question : investir dans un écran (15,000 ovalies), ça rapporte ?
Le Toulouse Olympique espère toujours mettre sur pied une équipe espoirs...
LE TOULOUSE OLYMPIQUE VOUS REMERCIE DE VOTRE TEMPS.


Merci d'avoir lu Smile
Gunurf
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 22:33

Yeah ! Toujours aussi bien ! Wink
Pour le stade, je te conseillerais de plutôt attendre et de prendre une estrade (300 spectateurs en plus) ! Wink

Pour ce qui est d'établir un nouveau record, je peux te proposer un match amical la semaine prochaine si tu veux pour pas que tu arrive à 15 victoires consécutives ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lejuju
Admin
lejuju


Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27
Localisation : Centre & Lituanie ;)

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:46

Bien
-achete l'etrade l'écran ne rapporte rien
je veux un match pour defendre ma série de 15 victoires de suite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour tes espoirs j'ai un numéro 9 de 18 ans de 10 fm mais il est remplacent chez moi
prix mini bien sur donc environ 1920 ovalies

Prix mini aussi
un numéro 5 de 19 ans a 22 de force 8059 (beaucoup je pense)
un numéro 7 de 19 ans a 23 de force 8886 (beaucoup aussi)

Si tu en veux un ou plusieurs demande moi leurs stats!


Dernière édition par lejuju le Jeu 16 Juin - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalituanie.forumgratuit.org
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:50

Merci pour le conseil ! Enfin, là j'ai 12.000 ovalies, et l'estrade coûte 45.000...
Et en ce qui concerne le match, on a qu'à dire, même si c'est pas encore fait, que il y a la catégorie <100FM et >100FM :p
Revenir en haut Aller en bas
lejuju
Admin
lejuju


Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27
Localisation : Centre & Lituanie ;)

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 14:58

Si tu veux on t'achete des joueurs nul au prix max c'est pas un problème!
moi je suis pret a le faire si tu veux


Si tu veux j'ai des espoirs pour toi...:
Citation :
pour tes espoirs j'ai un numéro 9 de 18 ans de 10 fm mais il est remplacent chez moi
prix mini bien sur donc environ 1920 ovalies

Prix mini aussi
un numéro 5 de 19 ans a 22 de force 8059 (beaucoup je pense)
un numéro 7 de 19 ans a 23 de force 8886 (beaucoup aussi)

Si tu en veux un ou plusieurs demande moi leurs stats!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalituanie.forumgratuit.org
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:58

Je ne veux pas faire la charité, mais si après tu m'offres quelques ovalise contre des joueurs qui ne jouent pas chez moi... Je peux pas refuser ^^ Après en ce qui concerne l'achat de tes joueurs, je pourrais sans doute me permettre d'acheter le premier. Seulement, je dois garder de l'argent ou agrandir mon stade car je vais avoir mes premiers joueurs à payer à la fin du mois... Mais peut-être accepterais-tu de me les prêter en échange d'une somme moins importante ? Smile
Après, tout ça c'est à toi de voir bien sûr :p
Merci dans tous les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 18:20

Le Toulouse Olympique fête Cromax !
Notre nouveau mécène lituanien a débloqué près de 500,000 ovalies pour le petit club du comté de Marijampole ! Le club en a profité pour agrandir son stade (nouvelle tribune ouverte dès jeudi) et pour finir de mettre sur pied une équipe espoir ! L'effectif espoir compte donc 17 joueurs aujourd'hui, dont 6 lituaniens ! L'équipe va disputer son premier match mercredi contre le RC Villeneuve, dont la force espoir est estimée à 7,47. On a strictement aucune idée de ce que ça peut donner, mais de toute façon, cela sera riche en enseignements pour tous ! L'équipe espoirs est aujourd'hui basée sur une grande part d'étrangers, mais le club a pour vocation de développer, à terme, un centre de formation performant, qui puisse un jour profiter à la Lituanie. (d'autant plus que certains joueurs seniors avoisinent désormais les 60 de FM, peut-être qu'avant longtemps, on verra un joueur de notre beau club défendre les couleurs du pays !) Bref. Le recrutement de quelques espoirs, s'est accompagné d'une revue complète du matériel, du recrutement de quelques séniors, et enfin de l'intégration de deux membres supplémentaires au staff (dont un coach pour les espoirs).
En ce qui concerne le championnat, le Toulouse Olympique a perdu ce week-end... NON, JE PLAISANTE Very Happy
écrasante victoire 3 à 77 face au Carcassonne Pro, désormais bon dernier de la poule... Notons les 3 doublés, de Seb (8 ), Léonis (13), et Romain (14), pour un total de 12 essais. Saluons également le magnifique coup de pied du buteur adverse, Labbi (12), à la 80ème, de 58 mètres...
A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 12:57

Un petit point championnat

Voici où en est le classement de la poule 505 de Série (la mienne) :


Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Classe10


(a priori, vous devriez voir une image juste au-dessus)



Sinon, vous devriez pouvoir la trouver à cette adresse :
https://i.servimg.com/u/f20/13/30/79/77/classe10.jpg


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 13:08

Bravo, tu as une bonne attaque et une bonne défense ; tu as donc une bonne équipe Wink
En plus tu es premier, tu peux désormais dire bonjour à la division Honneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 18:27

J'ai que 4 points d'avance et des matchs contre le deuxième et le troisième à disputer... Donc c'est pas encore gagné... Mais je pense que je finirai, au pire, deuxième, et ça devrait aussi être bon pour la qualif... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 2:21

Je venais de taper un joli résumé des dernières péripéties du club, mais, malheureux hasard de l'informatique 1h de travail a été perdue au moment de poster... Je taperai à l'avenir mes chroniques sur Word avant...
J'vous proposerai ptet' un résumé express plus tard, mais là, il se fait tard, et je n'ai vraiment pas envie de retranscrire une deuxième fois le dernier match, même s'il a été très palpitant. Je ne peux pour l'instant que vous renvoyer vers cette page (en espérant qu'elle fonctionne...)
http://www.xvmanager.com/_popUpConteneur.php?name=0e342a163b2f93800e59cfe49bb21753&popUp=_popUpDetailsMatch&var=Match=2005300&Redif=undefined

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 14:12

Que d'émotions ! Partie 1

Mais que s'est-il passé du côté du comté de Marijampole depuis une semaine ? Je vous livre les dernières péripéties du club (avec un peu de retard) qui a vécu une semaine très riche en émotions.

Tout d'abord, mercredi dernier avait lieu, dans la ville rose, un match amical pas si dénué d'enjeux que ça... En effet, dans le cas d'une victoire olympienne, le T.O. enchaînerait sa 14ème victoire de suite. Seulement, la tâche ne s'annonçait pas des plus simples : après les quelques matchs sans opposition de championnat, les joueurs allaient-ils réussir à relever leur niveau de jeu face à un adversaire digne de ce nom : le « les dinos », équipe de 25FM (27 pour le T.O. alors) et tombeur d'équipes de près de 30...
Le match qui en résultat fut des plus épiques, et digne du Super XV.
Faire le compte-rendu de ce match ferait des pages, je vous propose donc un résumé express :
2.57' : Essai de benji (14), suite à une magnifique relance sur le coup d'envoi
3.47' : Transformé par Juju (10) 0-7
16.38' : Essai de Pato (5), qui suite à de nombreuses attaques de ses trois-quarts, conclue en force une échappée à 4, Romain (14), Gaspard (15), San Miguel (12), et Byron (9)
17.24' : Transformation manquée par Gaspard (15) 5-7
32.31' : Essai de Gaspard (15). Y. Nyanga va défier la défense sur les 40 des visiteurs, donne à Gaspard (15), intercalé, qui, sur un pas, redonne à ce dernier, qui fait exploser au contact son vis-à-vis, et progresse sur presque 10 mètres. Il éjecte finalement vers son demi de mêlée qui lance Romain. Ce dernier retrouve son compère de l'aile, Maxime qui traverse la défense jusqu'à pénétrer dans les 5m. Double passe Romain-San Miguel, San Miguel-Gaspard qui plonge entre les perches. 10-7
33.1' : Ce dernier transforme lui-même son essai. 12-7

40+4.13' : Essai de Balou (3). Le Les dinos joue rapidement une pénalité à 40.22' à 70 mètres de l'en-but. Démonstration de toute l'équipe des visiteurs : les trois-quarts remontent le ballon à la main jusqu'aux 5m toulousains : crochet sur crochet les défenseurs sont effacés 6 fois. Là, les avants forment un maul qui passe la ligne juste à l'extérieur des poteaux. 12-12
40+5.12' : Transformation de Juju (10). 12-14
Mi-temps
42.57' : Essai de benji (14). Encore une pénalité vite joué, mais à 28m de l'en-but seulement. (ballon mal libéré par le 9 toulousain) Trois crochets plus tard, encore un essai entre les poteaux. 12-19
43.37' : Transformé par Juju (10) 12-21

46.2' : Essai de Benjamin (10): Réaction immédiate des Lituaniens ! Maxime (11) et San Miguel (12) font parler leur vitesse, suite à un ballon gagné à l'entrée des 22 adverses en mêlée ouverte. Byron (9) hérite d'un ballon propre et tape rasant dans l'en-but. Benjamin (10) a suivit et se jette le premier sur le cuir ! 17-21
47.07' : Transformé par Gaspard (15) 19-21

50.04' : Coaching : sont entrés dans les 5min : T.O. : Grouik à la pace de Pixou (1) ; Dinos : Vince à la place de Rom (6), Gauthier à la place de Kaiser (2)
54.04' : Essai de benji (14). Les Dinos récupèrent le ballon en mêlée fermée à 11m de l'en-but. Un essai logique s'en suit. 19-26
55.12' : La transformation est manquée ! 1er tournant du match ! On en reste à 19-26
59.28' : Essai de Romain (14) ! Dans ses 40m, celui-ci intercepte une passe risquée à la sortie d'un maul. Il court les 64m le séparant de l'en-but en 6 secondes, et aplatit à côté des perches ! 24-26, transformation à suivre. 2ème tournant du match.
60.19' : Et ça passe pour Gaspard (15). 26-26 égalité !

60.19' : Coaching : sont rentrés dans les 5min : T.O. : Mehdi à la place de M'rica ( 8 ), et Dinos : Karl à la place de Alex (15)
65.17' : ESSAI DE PATO (5) ! Le Toulouse Olympique passe en tête ! Le pack toulousain fait l'effort et vole un ballon en mêlée fermée à son homologue alors que l'équipe était sous pression dans ses 35 mètres ! Derrière Byron (9) lance Romain (14) intercalé à l'intérieur de l'ouvreur. 5 mètres plus loin celui-ci retrouve son complice de toujours, Maxime (11) qui fait la différence sur les 40 : crochet + raffut, deux défenseurs en moins. Derrière, il transmet à San Miguel qui recroise avec lui. Deuxième exploit de Maxime qui prend toute la défense de vitesse, et progresse de 15 mètres en deux secondes. C'est cette fois à son tour de passer à Romain, qui prend 7 mètres avant de donner à Gaspard qui laisser parler la précision de son jeu au pied offensif. Celui-ci tape par dessus et récupère la balle dans les 22 avant de redonner à Romain. Celui-ci avance encore, crochète, et transmet à San Miguel (12) à 6 mètres de la ligne qui finalement offre l'essai à Pato (5). 31-26 !
66.21' : La tentative de transformation ne passe pas. 31-26 toujours.
67.02' : C'est l'heure de rafraîchir l'effectif ! Entre en jeu Steff à la place de Noirot (2), Carlos à la place de Léonis (13), et Sacha à la place de Romain (14). Côté Dinos, Emeric rentre également à la place de benji (14).
69.11' : Richard, nouvellement acheté fait son entrée sur le terrain à la place de Byron (9).
70.55' : Essai de Maxime (11) ! Touché volée par le T.O., Carlos (13) et Maxime (11) dynamisent le jeu. Richard (9) hérite de la balle à 30m de l'en-but. Il lance Sacha (14) qui avance et redonne à Maxime (11) à 19m. A 5m celui-ci alonge une passe pour Sacha qui s'est désormais éloigné, en sautant un avant intercalé. Sur la ligne Sacha remet inté' pour ce même Maxime, qui va aplatir entre les perches. 36-26
71.25' : La transformation passe : 38-26
72.09' : Geff remplace Maxime après cet essai.

Et l'effectif tout frais va gérer la fin du match pour terminer sur ce score assez riche, dans un match on ne peut plus spectaculaire !

Le Toulouse Olympique enchaîne donc une 14ème victoire d'affilée !
On se retrouve incessamment sous peu pour la deuxième partie : le championnat et les résultats espoirs Wink

Le club tient également a remercier lejuju et cromax qui ont encore fait arriver de l'argent dans les caisses du club !
MILLE MERCIS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 16:59

Félicitations pour cette nouvelle victoire ! Smile

Sinon, lejuju et cromax, pour lui avoir donné de l'argent, vous avez fait quoi ? Vous lui avez acheté des joueurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Gunurf

Gunurf


Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 19:12

Oui, ils m'ont acheté des joueurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 20:37

Ok, ça augmente tes caisses mais ça descends leur fm ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Les Chroniques du Toulouse Olympique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Toulouse Olympique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LITUANIE :: Communication :: Discuter de tout et de rien-
Sauter vers: