LA PETITE NATION QUI DEVIENDRA GRANDE !!!!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Chroniques du Toulouse Olympique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mer 2 Mar - 17:55

Aujourd'hui, le Toulouse Olympique a remporté le premier match de son histoire ! En espérant que ce soit le premier d'une longue série Smile

Toulouse Olympique 9 - 6 Black Chacals
T.O -> 7,11 Fm
B.C - > 6,56 Fm

Je vous offre un petite compte-rendu du match :

Le Toulouse Olympique s'est imposé ce mercredi à Ernest-Wallon contre l'équipe des Black Chacals de Yambinho, à Ernest-Wallon.
Pourtant, l'entame de match avait été pour es Chacals qui campait dans le camp toulousain dès le coup d'envoi. Le numéro 4 des locaux, Elias, était finalement pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol, après une magnifique combinaison toulousaine, suite à un lancer en touche...
Et Richard, le 9 des Black Chacals, ouvrait le score sur pénalité, des 15 mètres. (0-3, 13ème)
Mais les locaux ne se laissèrent pas abattre, et revinrent très vite dans le camp adverse, suite à un magnifique jeu au pied d'occupation de Byron (9).
Fred (10) était très bien positionné à 26m, et caquait le drop juste derrière une mêlée. Toulouse égalisait. (3-3, 15ème).
Le score n'évoluait pas jusqu'à la pause, notamment grâce à de belles prestations défensives de deux équipes.

A la reprise, les Toulousains faisaient preuve d'une détermination énorme et marquait d'entrée de jeu : Byron (9), s'échappait au rang d'une mêlée, et était arrêté à 6 mètres de l'en but adverse. Quelques secondes plus tard, le même Byron optait pour prendre le score, et passait un drop décisif.
(6-3, 43ème).
Comme les Toulousains avaient su rebondir à 0-3, les Chacals répondaient à Byron quelques instants plus tard : Toulouse était pénalisé en mêlée fermée, et Richard (9) réussisait une jolie pénalité des 27m. (6-6, 48ème).
Quelques instants plus tard, Byron réussissait le même exploit qu'à la 43ème, perçait au ras de la mêlée, était stoppé à quelques mêtres, puis claquait un nouveau drop. (9-6, 51ème).

La fin du match voyait la défense prendre le pas sur l'attaque. Mais les Black Chacals poussèrent jusqu'au bout, et faillirent l'emporter dans les derniers instants. A la 72ème, Mathieu (10, B.C.) décochait un énorme coup de pied de 69m, pour trouver une pénaltouche à 5m de l'en but toulousain, mais le deuxième centre des visiteurs commettait l'en avant qu'il fallait pas faire. Seulement, le dégagement toulousain qui allait suivre était complètement raté par Lucho (15), ce qui donnait une ultime munition aux Chacals. Mais là encore, le jeu à la main des visiteurs n'était pas suffisamment en place, et Christian (Cool laissait échapper ce ballon. Derrière, le T.O. obtenait une pénalité pour hors-jeu et réussissait à se dégager sur la sirène.

Au final , le Toulouse Olympique s'impose, et ce notamment grâce à un coaching gagnant qui a permit à la défense de rester parfaitement en place jusqu'à la dernière seconde, et grâce à un 100% au pied (3 drops sur 3).

Toulouse Olympique :
3 drops : Fred (10, 15ème), Byron (9, 43ème, 51ème)

Black Chacals :
2 pénalités : Richard (9, 13ème, 48ème)

Le jury a décerné à l'unanimité le titre d'homme du match à Byron (9, Toulouse Olympique) qui s'est déclaré très honoré, mais que les vrais héros c'étaient le 8 de devant, qui lui avait énormément facilité le travail.



Voili, voilou :p
queen
Vous l'aurez compris, je suis content

VIVE LA LITUANIE


Dernière édition par Gunurf le Sam 5 Mar - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adudu80

avatar

Messages : 258
Points : 311
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 21
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mer 2 Mar - 19:31

bien jouer pour ta victoire et j’espère pour toi que sa continuer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florians

avatar

Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mer 2 Mar - 19:42

Yeah bravo Gunurf ! Very Happy

Très beau résumé ! On s'imagine le match ! Smile
Continue comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gamakof



Messages : 490
Points : 573
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mer 2 Mar - 20:37

félicitations à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalu

avatar

Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mer 2 Mar - 21:51

Bravo, et en esperant pour toi que ça ne sera pas la derniere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 6 Mar - 0:20

Aujourd'hui samedi 5 Mars 2011, le Toulouse Olympique a signé la deuxième victoire de son histoire.
J'ai modifié le titre de mon sujet pour pouvoir vous proposer un nouveau résumé de match, si ça ne dérange personne Smile

Le 5/03 à 20H, à Ernest-Wallon, le Toulouse Olympique bat le RCS - Rugby, entraîné par spatakus, sur le score de 13 à 3.
T.O. -> 7,26 de FM
RCS -> 6,5 de FM

Pour le second match de sa courte histoire, le Toulouse Olympique recevait les néophytes du RCS.
Toulouse gagnait le TOSS et se montrait vite dangereux : sur la réception du coup d'envoi, le pilier gauche des visiteurs commentait un en-avant et offrait leur premier ballon aux locaux.
La mêlée était parfaitement maîtrisée, Fred (10) montait une magnifique chandelle et mettait sous vis-à-vis sous pression, l'obligeant à commettre un en-avant, le deuxième en 3 minutes. Sur cette seconde mêlée, encore parfaitement maîtrisée par la première ligne toulousaine, Fred donnait l'avantage à son équipe, grâce à un joli drop de 31m. (3-0, 5ème).
Quelques instants plus tard, sur une énième mêlée dans le camp du RCS, Fred claquait un nouveau drop de 29m, et aggravait l'addition. (6-0, 12ème).
En accord avec le plan de jeu développé à l'entraînement, les Toulousains s'appliquaient alors à envoyer beaucoup de jeu. Tout d'abord, à la 17ème, suite un coup de pied dans la boîte, Léonis (13), faisait avancer ses coéquipiers sur 20 mètres grâce à une magnifique course à travers la défense. L'action rebondissait alors, mais était stoppé par un en-avant de Fred. Sur la mêlée, William (2) dérobait le ballon à ses adversaires, et permettait à Byron (9) de récidiver en remettant la défense sous pression. C'était son coéquipier, Yannick (12) qui était le premier à la réception et enflammait la défense adverse. Il remontait le ballon à la main sur près de 50 mètres, et passait avant contact sur la ligner d'en-but pour offrir l'essai à son deuxième ligne, Romain (5). Le match était alors clairement toulousain, et cela sans trop forcer, grâce aux nombreuses erreur défensives et fautes de main des visiteurs. Lucho (15) transformait. (13-0, 24 ème).
La suite du match était un peu plus haché, du fait que les visiteurs se soient repris défensivement, les Toulousains étaient poussés à plusieurs reprises à la faute, et juste avant la mi-temps, matt, le 10 et buteur du RCS ouvrait le compteur de son équipe d'une pénalité des 52 mètres. L'arbitre sifflait la pause sur le score de 13 à 3.
La deuxième mi-temps se révélait bien plus pauvre en terme de spectacle, même si Toulouse remontait plusieurs fois tout le terrain à la main, le T.O. ne parvenait plus à marquer le moindre point. Le RCS quant à lui s'appuyait sur l'excellent coup de pied de son ouvreur, auteur notamment d'un dégagement de plus de 65 mètres offrant une touche à 1 mètre de l'en-but des Toulousains. Seulement, et c'était là le problème récurrent des visiteurs ce soir, un en-avant venait encore mettre fin à l'action.
Au final, chaque équipe réussissait à obtenir des munitions bien placées, seulement, aucun des acteurs de la rencontre de ce soir ne se montrait assez réaliste pour faire évoluer la marque.
Et l'arbitre sifflait la fin du match suite à un dernier en-avant, sur le score de 13 à 3.
Le Toulouse Olympique s'impose donc finalement pour la deuxième fois en autant de match, face à des RCSiens valeureux mais coupables de bien trop nombreuses fautes. Le travail de la semaine a été largement palpable ce soir, notamment l'efficacité à l'impact, en touche et en mêlée, avec 0 ballons perdus sur introduction ou lancement de l'équipe, et même 11 ballons grattés sur introductions adverses. C'est une belle victoire pour les Toulousains, qui ont marqué ce soir leur premier essai, par Romain, le numéro 5.
Le prochain rendez-vous pour les Toulousains sera d'une tout autre envergure, avec leur premier déplacement, chez les Angolais d'Azzura. Il faudra être très efficace durant ce début de semaine d'entraînement pour espérer faire quelque chose mercredi.

Toulouse :
2 drops (Fred, 10, 5ème, 12 ème)
1 essai (Romain, 5, 23 ème)
1 transformation (Lucho, 15, 24ème)

RCS - Rugby :
1 pénalité (Max, 10, 40+3 ème)

Homme du match : Yannick (12, Toulouse Olympique)

A bientôt, pour la suite des aventures des Toulousains lituaniens !
ET VIVE LA LITUANIE
Smile


Dernière édition par Gunurf le Dim 6 Mar - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florians

avatar

Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 6 Mar - 13:49

Encore bravo pour ce travail de "reconstitution" du match et aussi bravo pour ta victoire !! Wink
Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejuju
Admin
avatar

Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 20
Localisation : Centre & Lituanie ;)

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 6 Mar - 14:11

Eh bah j'en ai manqué des choses pendant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalituanie.forumgratuit.org
Florians

avatar

Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 6 Mar - 14:20

lejuju a écrit:
Eh bah j'en ai manqué des choses pendant une semaine

Ouais ^^
Et j'ai pas était trop bon, pour m'occuper de ton équipe, vu que j'ai pas envoyé tes 2 joueurs sélectionnés à 100% ! (Au final, on a fait match nul 3-3)
Et pour le match de cet aprèm, ils sont à 100% donc ça va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejuju
Admin
avatar

Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 20
Localisation : Centre & Lituanie ;)

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 6 Mar - 14:24

ouai j'ai vu le 3-3 c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalituanie.forumgratuit.org
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Sam 9 Avr - 20:40

Toulouse Olympique le retour !
Après un long mois d'absence où je n'ai pas trop eu le temps de poster ici, Gunurf revient en force ! Et je profite du fait que le Toulouse Olympique ait signé aujourd'hui sa première victoire à l'extérieur pour vous donner des nouvelles du petit club du Comté de Marijampole.
En effet, le Toulouse Olympique a passé un très mauvais hiver avec pas moins de 8 défaites d'affilée, dont 3 à domicile. Cette période coïncidait avec les phases de coupes, et le club a du faire face à des adversaires bien supérieurs autant physiquement que techniquement. Ce qui a plusieurs fois aboutis à des scores fleuves : 0-124 le 26/03 face au RC Heineken (96 de FM), 79-3 le 30/03 face à Pont de Claix (30 de FM), ou même 34-0 face au Macif Central 19 (40 de FM). Rappelons qu'à ce jour, le Toulouse Olympique est évalué à 12,8FM. Et que l'équipe a été créée il y a désormais un peu plus d'un mois.
Bref, nous avons cependant renoué avec la victoire dès le week-end dernier à domicile, contre le rcasud23 (8,5FM) sur le score sans appel de 41 à 9, en profitant pour marquer 5 essais, dont un doublé de l'ailier droit Romain, soit la meilleure performance de toute la jeune histoire du Toulouse Olympique. Les enseignements de Février et Mars contre les gros clubs avaient donc porté leurs fruits, avec notamment l'aboutissement de la construction d'un collectif qui a désormais quelques repères ensemble. On peut également noter la maturité de notre arrière, Gaspard qui a réussi un joli 100% au pied, avec un score de 7 sur 7. Autre fait marquant du match, la traversée fantastique de plus de 60 mètres du centre San Miguel (12), avec quatre défenseurs éliminés, et une offrande pour l'essai de son compère Léonis (13) à la 20ième minute de jeu.
Seulement, dès le mercredi suivant, le Stade Toulousain devait revenir à la dure réalité de sa relative inexpérience, avec la réception du RC Saussouse, évalué à presque 60FM, dans le cadre du Challenge du CD28-1 (poule 96). Là aussi, le résultat fut assez sec pour nos pauvres toulousains, contraints de s'incliner sur le score de 84 à 0.
Mais le printemps sourit de nouveau au Toulouse Olympique aujourd'hui, lors du déplacement au ST 31. En effet, menés par le capitaine Elias (4), nous nous sommes imposés 0 à 23 dans ce match du renouveau, grâce à un collectif retrouvé et à des joueurs appliqués. Daan (1), Romain (14), Elias (4), et Byron (9), ont tous franchi la ligne, essais auxquels est venu s'ajouter un drop sur la sirène de notre cher arrière Gaspard, victime aujourd'hui d'un peu de malchance avec 4 transformations manquées ainsi que 3 pénalités.
Même si il y a encore beaucoup de travail, le staff tient à féliciter ses joueurs qui ont réussi à relever la tête malgré toutes les récentes difficultés, et en profite également pour officialiser enfin le recrutement d'un première ligne qui nous échappait depuis quelques temps. Nous souhaitons la bienvenue à Pixou dans l'effectif toulousain.
On peut noter dans les faits marquants du matchs, le petit tour de magie réalisé par le demi de mêlée Byron à la 64ème : derrière une mêlée récupérée sur introduction adverse dans les 22 du ST31, celui-ci tapait une jolie chandelle dans l'en-but, la récupérait lui-même, et pouvait aplatir tout seul. A noter également, la superbe action collective des Toulousains juste avant la pause : le premier centre San Miguel, traversait le terrain sur 30 mètres en jonglant à travers la défense pour enfin retransmettre à ses avant qui formaient un maul dévastateur emportant toute la défense adverse, jusque dans l'en-but. Du grand rugby !
Les faits pas marquants du match : le plaquage cathédrale d'Abdelasis (13) sur Yachvili (9), qui a heureusement échappé à l'arbitre Smile
L'Homme du Match : San Miguel qui a offert 2 essais à ses copains.

Les matchs à venir :
Encore une dangereuse échéance de coupe mercredi prochain contre le czb10 (34FM), puis dimanche, le match retour contre le azzura à domicile, avec peut-être une carte à jouer contre cette équipe de 20FM (Rappel : match aller perdu chez eux 28-15 (MT 16-15)). Bref, encore beaucoup de pain sur la planche !

Merci à vous de m'avoir lu, et à bientôt si vous le voulez bien Smile
VIVE LA LITUANIE (dont j'ai beaucoup apprécié le parcours au mondial, cela dit)


Dernière édition par Gunurf le Jeu 14 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejuju
Admin
avatar

Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 20
Localisation : Centre & Lituanie ;)

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 10 Avr - 18:05

c'est cool ca tu progresse bien avec des résultats pas si minable
si on voit la différence de fm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalituanie.forumgratuit.org
Florians

avatar

Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Dim 10 Avr - 20:24

Toujours aussi bien raconté, le déroulement de tes matches ! Wink

Sinon, pour la dernière phrase, c'est ironique, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Jeu 14 Avr - 14:12

Ironique ? moi ?
Jamais de la vie ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gamakof



Messages : 490
Points : 573
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Sam 16 Avr - 11:40

salut gumurf
tu as pu voir que la Lituanie est en phase de changement et nous espérons que tu y participe avec nous, mais au vu de tes escris je n'ai pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Lun 25 Avr - 1:58

Je suis près à faire tout mon possible pour aider cette belle nation qu'est la Lituanie. Il n'y a qu'à me dire ce que je peux faire Smile
En tout cas, je n'ai aucun joueur qui puisse pour l'instant être d'une quelconque utilité pour l'équipe nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Lun 25 Avr - 12:59

Voilà, les groupes du prochain championnats sont tombés !
Et le résultat est plutôt mitigé pour les novices du Toulouse Olympique, qui vont disputer à l'occasion de ce championnat de mi-saison leur premier match officiel. C'est en effet la première fis que le club va figurer en championnat !
Voici donc la composition de notre poule, n°505 de Série :

Le Pack Noir : 25.31FM
RC LA BIOLLE : 18.95FM
Almia : 14.02FM
White Star : 7.75FM
Carcassonne Pro : 7.11FM
-> Toulouse Olympique : 14.05

Au vu de ce tirage, il semble très compliqué d'espérer monter en Honneur... La première place est d'ores-et-déjà à exclure puisque le Pack Noir affiche une FM réellement bien supérieure à celle des autres clubs...
Terminer à une deuxième place possiblement qualificative est possible, mais relève d'un véritable challenge.
Les matchs à gagner seront évidement ceux contre l'Almia, rival direct dans cette poule, et l'objectif minimum sera de finir à la troisième place. Cependant, nous connaissons tous le rugby, où les matchs peuvent rester indécis jusqu'à la dernière minute, et il faudra bien évidemment ne sous-estimer aucun adversaire, et tenter sa chance à chaque match.
De plus, je ne sais pas quand est prévu le début du championnat, mais d'ici-là, les choses peuvent changer, et j'espère bien réaliser encore quelques jolis coups sur le marché des transferts. Seulement, nos adversaires aussi peuvent progresser, et il faudra sans doute revoir les objectifs à la veille du premier match.
Quoi qu'il en soit, le Toulouse Olympique portera les couleurs de la Lituanie aussi loin que possible !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejuju
Admin
avatar

Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 20
Localisation : Centre & Lituanie ;)

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mar 26 Avr - 12:47

tu as un bon groupe pour te faire progresser alors ne te gêne pas et gagne ce championnat si posible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalituanie.forumgratuit.org
kalu

avatar

Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mar 26 Avr - 14:44

Tu peux finir 3e, et la 3e place est qualificative à 50% en série. Donc bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mar 26 Avr - 14:51

Ah oui , et bah cool alors ! Je vais faire tout mon possible pour espérer obtenir ces 50% de chances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejuju
Admin
avatar

Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 20
Localisation : Centre & Lituanie ;)

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Mar 26 Avr - 14:56

voir 95% si tu fini 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalituanie.forumgratuit.org
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Ven 29 Avr - 16:35

Cela fait un p'tit bout de temps que le Toulouse Olympique n'est pas venue vous enquiquiner... Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes de retour ! (pas pour vous jouer un mauvais tour)
Que s'est-il donc passé en 20 jours sous le soleil haut-garonnais ?
Et bien, après la jolie victoire contre le ST31, l'équipe a retrouvé les joies du Challenge CD28-1, et de ses équipes trois fois plus fortes. Et face à un groupe du CZBulls donné largement vainqueur, le Toulouse Olympique a été très limité. Aboutissant à une défaite assez logique 40-3 (le 13/04).
Dans la foulée, nous devions retrouver des adversaires de longue date, l'équipe du Azzura de tnato, qui depuis notre dernière rencontre en février (perdue chez eux 28-15, MT 15-15) a énormément progressé, pour afficher aujourd'hui un nombre impressionnant de 32FM. C'était donc sans réel espoir que les joueurs toulousains entraient à Ernest-Wallon. Et dès la 3ème minute, le azzura marquait un magnifique essai collectif suite à un groupé pénètrant. La transformation, comme un symbole devait par contre passer à côté.(0-5, 4ème).
Seulement, alors que tous les spaectateurs voyaient déjà leur club prendre une valise et 50 points, les occasions devenaient toulousaines, avec notamment quelques jolis coups, mauis qui à chaque fois se terminaient à quelques mètres de l'en-but adverse. La réussite n'était pas plus grande chez les buteurs puisque Benjamin (10) et Gaspard (15) ratait toutes leurs tentatives de drops ou de pénalités.
Le score n'évoluait pas jusqu'à la pause.
A la reprise, les Angolais de tnato, peut-être vexés d'une farouche resistante, se montrait bien plus dangereux ballon en main, sans toutefois réussir à marquer. En effet, les Toulousains, plusieurs fois arc-boutés sur leur ligne ne laissèrent aux visiteurs aucune de chance de marquer le moindre essai.
Et c'est sur score tout d'abord inespéré que les Toulousains quittaient le terrain la tête haute : 0-5 pour tnato.
Certains diront même que le club a de quoi nourrir quelques regrets, mais ne soyons pas fines bouches :3
Le mercredi suivant, à l'inverse ne réserva aucune bonne surprise aux joueurs, et l'adversaire, le st@ade Toulousain laissa parler toute la puissance de son effectif acheté à prix d'or. Une défaite 24-3 sans appel.
Depuis ce 20/04, le Toulouse Olympique n'a pas perdu ! (Les mauvaises langues diront que ça fait seulement neufs jours, mais chut !) En effet, je suis très fier de pouvoir dire que le club est venu à bout de ses derniers adversaires, du rcs-rugby, et du cataloun. Le premier de ce deux matchs constituait l'occasion idéale pour les joueurs du rcs de prendre leur revanche, après la défaite du 13/03 (13 à 3 pour le T.O.) Seulement, et malheureusement (pour eux), le miracle n'opéra pas et les Bretons de Spatakus rentrèrent chez eux fanny. Une défaite 32 à 0 qui restera dans les mémoires (tant pis pour eux Very Happy )
Le match de mercredi fut, quant à lui, autrement disputé, entre une équipe habituée à jouer des grosses cylindrées, à domicile, et des visiteurs solides, mais en quête de résultats face à des équipes solides, il fallait s'y attendre. Tout cela aboutit à un match globalement fermé, où les défenses réussirent toujours à éteindre le feu très rapidement. La première mi-temps fut en tout cas largement dominée par les visiteurs, en terme de possession. (environ 65%) En effet, les 30 dernières minutes virent les Toulousains tenir le ballon, et tenter à multiples reprises de franchir un premier rideau hermétiquement fermé. Et même si ceux-ci commetaient un nombre assez impressiont de fautes (ballons non libérés, en-avants), la possession retait Toulousaine, grâce à un travail impressionats du 8 de devant : le Cataloun s'est vu voler presque tous ces ballons en mêlée ou en touches. Finalement, au bout de 30 minutes, les Toulousains finissaient par atteindre la ligne d'en-but, et Leonis (13) sur une magnifique chistera de Romain (14) filait aplatir au nez et à la barbe de la défense.
La transformation était malheureusement manquée, et le score en restait là jusqu'à la mi-temps.
Sur la première action de cette seconde mi-temps, Seb ( 8 ), le troisème ligne toulousain était pénalisé, et le roublard 9 du Cataloun (Paul), en profitait pour faire 10 mètres lançait ses avants, laissait le jeu rebondir, pour finalement trouver son talonneur (Jacques) en bout de ligne, qui pouvait aplatir en emportant Romain (14) avec lui. Et les deux équipes se retrouvaient à égalité, suite à l'échec du buteur Languedocien.
Suite à cet essai coup-de-tonnerre dès la 42ème minute de jeu, les Toulousains lançèrenet toutes leur forces dans la bataille, jusqu'à obtenir de nombreuses pénalités, malheureusement toutes manqués par note cher arrière Gaspard qui ne manquera pas de se rattraper au prochain match. Échecs auxquels répondaient ceux du cataloun. Le vent devait souffler bien fort ce jour-là...
Il fallut s'en remettre à Benjamin (10), pour voir le score évoluer. A la 75ème minute, celui-ci crucifiait l'équipe adverse d'un drop bien senti des 20 mètres. De quoi réduire au silence un stade alors en fusion !
Dès lors, les lituaniens n'eurent plus qu'à défendre et à dégager tous ballons dans les 35 mètres...
Une victoire 5-8 qui fait du bien face à un adversaire de près de 14 de FM (soit mon niveau au moment du match).
Depuis, le tirage au sort des match est tombé. Et le staff en est plutôt satisfait. Le Toulouse Olympique va commencer par aller chez son rival direct (un match à ne surtout pas perdre), pour ensuite recevoir les deux petits poucets de la poule, où il faudra prendre le maximum de points. Avant d'être confronté eux gros clubs de la poule, où l'essentiel sera de garder le moral. Un tirage au sort donc, qui pourrait peut-être permettre d'espérer faire quelque chose dans ce premier championnat.
De plus, le club est fier d'annoncer le début de la formation d'une équipe espoir. Projet qui a d'ailleurs mis à sec les caisses du club. Il sera sans doute nécessaire de laisser le centre de formation entre parenthèses quelques temps, afin de renforcer l'effectif sénior en temps voulu au cours de la saison...

Je tiens à rappeler également à tous qu'un processus de recensement est en cours, vous trouverez toutes les infos ici -> http://lalituanie.forumgratuit.org/t116-suggestion-a-la-communaute

A bientôt !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florians

avatar

Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Sud

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Ven 29 Avr - 17:21

Ouf ! J'ai tout lu. Razz
Encore félicitations pour tes beaux récits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunurf

avatar

Messages : 345
Points : 426
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Ven 29 Avr - 17:44

Désolé pour le pavé ^^'
(merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lejuju
Admin
avatar

Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 20
Localisation : Centre & Lituanie ;)

MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   Sam 30 Avr - 12:29

j'aime bien
Sinon tu joue au rugby??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalituanie.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques du Toulouse Olympique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Toulouse Olympique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHERCHE CO-VOITURAGE LIBOURNE -----> TOULOUSE
» Urgent caniche noir 2 ans avant SPA (31) toulouse
» Chroniques du Monde émergé
» La pause Olympique
» Les Chroniques de krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LITUANIE :: Communication :: Discuter de tout et de rien-
Sauter vers: