LA LITUANIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA PETITE NATION QUI DEVIENDRA GRANDE !!!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 6 Nations (Allé les bleus )

Aller en bas 
+3
Florians
gamakof
kalu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyDim 23 Jan - 22:44

Bon enfin Marc Liévremont a donné le groupe de l'équipe de France pour le 6 nations avec quelques surprises:

Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).

7 toulousains
6 clermontois
5 biarrots
4 Usap
2 racing men
2 montpelierain
1 briviste
1castrais
1parisien
et 1 bayonnais


Les grands absents sont : Mathieu Bastareaud SF (sincérement je n'aime pas son jeu , mais il faut avouer qu'il apporte énormement à l'équipe de France ) , Jérome Porical USAP ( un très bon 15 qui a un très bon pied et une grosse capacité d'acceleration , la preuve contre Llanalli avec un magnifique éssai !, je considére qu'il mérite plus sa place que Palisson même si c'est un joueur que j'aime bien ) et Julien Malzieu ( Un joueur hors norme avec de gros appuis et sacré raffut , si vous ne me croyez pas demandez à Sexton Laughing ce qu'il s'est pris l'année dernière en quart de finale de coupe d'europe , je pense qu'il a plus de potentiel que Huget qui ne sait que courir tout droit , qui n'a rien produit face à l'Australie et qui est encore trop jeune )

Mais bon à par la non selection de Malzieu et Porical , c'est une bonne liste je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait pas se passait des toulousains et je suis content que Mermoz soit seléctionné ,il le mérite vu ses performances en ce moment et la surprise Marconnet que peu de monde attendait , je pense que ça ne peu que lui faire du bien .
Bon voilà mon pavé Smile , j'ai donné quelques critques sur la selection et essayer de les justifier, en sachant très bien que Marc Lievremon a de bonnes raisons de prendre ces joueurs et qu'il est mieux placé que moi pour faire ses choix , ça a dû être un vrai casse tête pour lui Mad
Revenir en haut Aller en bas
gamakof




Messages : 490
Points : 573
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyDim 23 Jan - 23:40

pour malzieu je trouve cela incompréhensible. il marque pratiquement à chaque match il perd peu de ballons et avance toujours.
enfin liévremont reste égal à luimême
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyDim 23 Jan - 23:43

C'est vrai en plus Huget n'est jamais tranchant alors que Malzieu sur un crochet ou un raffut peut faire toute la différence et franchit très souvent . Faut esperer qu'il le prenne pour la coupe du monde
Revenir en haut Aller en bas
gamakof




Messages : 490
Points : 573
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyDim 23 Jan - 23:47

j'espére pour lui parce que pour moi il le mérite vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyDim 23 Jan - 23:58

C'est vrai pour Malzieu !

J'espère bien qu'on va refaire un grand Chelem, ou alors qu'on gagne le tournoi tout simplement ! Very Happy
On a une bonne équipe ; ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
gamakof




Messages : 490
Points : 573
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2011

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyLun 24 Jan - 0:03

je te promets que pour cette année on ne le gagnera pas le tournoi
on en reparlera à la fin du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyLun 24 Jan - 0:26

Peut-être pas le gagner mais terminer 2ème ! Pas plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyLun 24 Jan - 10:03

Pour le grand chelem , il va falloir gagner en Angleterre et en Irlande , et là on va avoir du mal limite impossible si il fait jouer Huget , même si la France a les meilleurs 3e ligne d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours

Bisounours


Messages : 39
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2010

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyLun 24 Jan - 10:34

c'est bidon depuis un moment j'espere qu'ils vont se re motivé nos bleus car a la coupe du monde on va vite passer a la trape sinon suffit de voir le match contre l'australie

pour ma part je n'aime pas le duo d'entraineur apres voila mon avis sinon bonne liste.....meme si je n'aime pas malzieu il va manquait
Revenir en haut Aller en bas
usrr
Invité




6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 25 Jan - 15:38

malzieu va manquer c'est sur Smile


mais vincent clerc je trouve un bon retour l'irlande sans rappel encore il nous a sauver 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMer 26 Jan - 22:51

Calendrier du 6 nations , 1ere journée

le 04/02/2011 , à Cardiff , PAYS DE GALLES VS ANGLETERRE 20h45
le 05/02/2011 , à Rome , ITALIE VS l'IRLANDE 15h30
le 05/02/2011 , à Saint-Denis , FRANCE VS ECOSSE 18h00

La composition du XV de France pour ce match sera dévoilée le mardi 1er février à 9 heures au CNR de Marcoussis.

Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 15:07

Composition du XV de France pour le match de samedi :

LE XV DE DEPART :
Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (Cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Mermoz, Rougerie, Huget - Traille.

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud, Marconnet (23e homme).

Grosse surprise et énorme décéption Crying or Very sad de ne pas voir Poitrenaud et Clerc qui méritent 100 X plus leur place que Huget et Traille . Par contre Mermoz et Rougerie est peut être une bonne idée car les deux font des gros matchs . Même si Jauzion est très fort , je l'aurai quand même mis en remplacant pour qu'il fasse l'impact player .Mais je persiste à dire que Huget n'a rien à faire là .


Dernière édition par kalu le Mar 1 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 18:04

On verra si c'est un bon choix samedi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 20:08

L'équipe d'Ecosse pour samedi :


Le XV de départ: Southwell (Stade Français/FRA) - Walker (Ospreys/GAL), Ansbro (Northampton/ANG), De Luca (Edimbourg), Evans (Glasgow) - Parks (Cardiff/GAL), Lawson (Gloucester/ANG) - Hines (Leinster/IRL), Brown (Saracens/ANG), Barclay (Glasgow) - Kellock (Glasgow) (cap), Gray (Glasgow) - Murray (Northampton), Ford (Edimbourg), Jacobsen (Edimbourg).

Remplaçants: Hall (Glasgow Warriors), Low (Glasgow Warriors), Vernon (Glasgow Warriors), Rennie (Edimbourg), Blair (Edimbourg), Jackson (Glasgow Warriors), Lamont (Scarlets)

Grosse équipe avec de gros 3eme lignes même si il manque Josh Beatty qui avait était très impressionnant l'année dernière . Gros 10 qui est très fort au pied mais aussi à la main et j'aime bien Max Evans qui a de gros appui et qui risque de mettre la misére à Huget .

Enorme match en perspective il faudra faire la différence en melée et au niveau des centres qui je pense sont supérieurs aux écossais .

Ca va être dur mais on est favoris

Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 20:47

Skrela est remplacé par Vincent Clerc car il souffre d'une élongation du mollet gauche .

La 1ere blessure du le XV de France pour le 6 nations esperons que se sera la dernière
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 21:38

Donc si Huget n'est pas bon, Clerc pourra le remplacer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 21:45

Florians a écrit:
Donc si Huget n'est pas bon, Clerc pourra le remplacer ! Smile

J'espére et s'il est pas bon et qu 'il fait un pauvre 6 nations il ne sera pas pris à la coupe du monde .Croisons les doigts .

Mais je veux quand même que la France gagne .
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 22:36

Et s'il est bon, bah tant mieux (je ne l'ai jamais vu jouer donc bon) !

Et oui, il faut que la France gagne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyMar 1 Fév - 22:59

C'est sûr que s'il prouve le contraire , je ne dirai pas non .
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyVen 4 Fév - 21:41

Ce soir Angleterre VS Pays de Galles , gros match entre deux équipes qui visent le titre et même le Grand Chelem , L'Angleterre favori malgrès que Wilkinson soit sur le banc .

Les équipes :
Pays de Galles

Hook
Stoddart
Roberts
J.Davies
S.Williams
(o) S.Jones
(m) Phillips
Powell
Warburton
Lydiate
A-W.Jones
B.Davies
Mitchell
Rees (cap)
P.James

Remplaçants
Hibbard
Yapp
R.Jones
J.Thomas
Peel
Prietsland
Byrne

Entraîneur : W.Gatland

Angleterre

Foden
Ashton
Tindall (cap)
Hape
Cueto
(o) Flood
(m) Youngs
Easter
Haskell
Wood
Palmer
Deacon
Cole
Hartley
Sheridan

Remplaçants
Thompson
Wilson
Shaw
Worsley
Care
Wilkinson
Banahan

Entraîneur : M.Johnson



Petit clin d'oeil aux français de -20 ans qui gagnent 16 à 0 face à l'Ecosse à la 37eme minutes Very Happy
Esperons faire de même demain avec les séniors .
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptyVen 4 Fév - 22:05

Les espoirs montrent l'exemple aux séniors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptySam 5 Fév - 0:50

Victoire final de l'Angleterre à Cardiff 26 à 19 (2éssais d'Ashton er 1 de stoddart )

Match avec une grosse intensité , et du suspense . Mais haché par de nombreuses fautes et les anglais qui pourrissent les ballons et l'arbitre (le même qui a mis un carton rouge à Fritz en Coupe d'Europe Mad )qui ne siffle pas .

Au vu du match les anglais très impressionant au niveau des trois quarts avec du grand Ashton et du grand Ben Foden , fort dans les rucks et dans les touches avec un gros match des parisiens Haskell et Palmer . Mais les piliers sont prenables , surtout dans les mélées fermées , et les avants qui se mettent à la faute au bout de plusieurs temps de jeu . Donc dur à aller chercher mais pas impossible .



Victoire finale des espoirs français 49 à 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruda




Messages : 181
Points : 205
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptySam 5 Fév - 1:08

Bien d'accord avec toi des Anglais toujours maitre dans l'art de pourrir de jeu adverse même si ils ont dominé le match franchement ils ne sont pas assez penalisé je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptySam 5 Fév - 1:49

Ouais pas faux !

Sinon, bravo aux espoirs français ! Je n'ai pas vu le match mais tout de même beau résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) EmptySam 5 Fév - 11:37

Match à 15h30 Italie VS Irlande :
Les irlandais qui voudront impressioner face à la cuilliére de bois traditionnel .

Les équipes :

Italie

McLean
Masi
Canale
Sgarbi
Mi.Bergamasco
(o) Burton
(m) Gori
Zanni
Parisse (cap)
Sole
Geldenhuys
Dellape
Castrogiovanni
Ghiraldini
Perugini

Remplaçants
Ongaro
Lo Cicero
Del Fava
Bernabo
Cannavosio
Orquera
Garcia

Entraîneur : N.Mallett

Irlande :

Fitzgerald
McFadden
O'Driscoll (cap)
D'Arcy
Earls
(o) Sexton
(m) O'Leary
Wallace
O'Brien
Leamy
O'Connell
O'Callaghan
Ross
Best
Healy

Remplaçants
Cronin
Court
Cullen
Jennings
Reddan
O'Gara
Wallace

Entraîneur : D.Kidney

Je ne connais pas le 10 de l'Italie qui remplace Gower blessé mais qui doit être plutôt vu qu'il est là.Irlande favori mais je vois une victoire surprise de l'Italie vu qu'il joue à domicile et vu le nombre de blessé irlandais (Bowe, Flannery, Ferris, Hayes, Heaslip, Horgan, Kearney, Muprhy, Trimble )qui vont énormément manqués , mais bon ils ont toujours leur centres vedettes .Les italiens si ils veulent gagner , devront jouer en mélée et sur les ailes qui sont selon moi supérieur aux ailiers irlandais .
Donc match assez équilibré selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6   Nations (Allé les bleus ) Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Nations (Allé les bleus )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LITUANIE :: Communication :: Discuter de tout et de rien-
Sauter vers: