LA LITUANIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LA PETITE NATION QUI DEVIENDRA GRANDE !!!!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 6 Nations (Allé les bleus )

Aller en bas 
+3
Florians
gamakof
kalu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
100 100 coujous

100 100 coujous


Messages : 148
Points : 182
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : 19

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:29

Victoire de l'irlande 13 à 11 face a l'Italie!Tu as failli avoir raison! L'italie a perdu mais elle aurait put ou dut gagner contre une équipe d'irlande faible devant et faisant beaucoup trop de fautes!
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:33

Oui dommages mais le coup de pied des italiens dans les dernieres minutes aprés avoir récupéré leur propre coup d'envoi a couté cher .Et à la fin ils se sont trop concentrés sur le drop en ne voulant pas perdre la balle , qu'ils n'ont joué sur les exterieurs oû il y avait de gros trous et ils auraient pu mettre l'essais .
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 5 Fév - 19:36

Maintenant place au match de nos français en espérant que se seront les 1er à gagner à domicile pour ce 6 nations.

Alés les bleus on croit en vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 5 Fév - 22:24

Victoire de la France 34 à 21 Very Happy , match plaisant avec peu de fautes et beaucoup de relances , la FRANCE avec des avants énormes (surtout Domingo et Mas Surprised !! ) , et une charniére qui avait du frensh flair ( comme Trinh-Duc avec sa passe entre les jambes Shocked ) , de gros centres et du grand Médard m'a impressionné. Grand match de l'équipe de France , mais qui craque trop vite en défense et trop de relachement en 2e mi temps (peut être dû à la fatigue ) ; Pour l'instant le XV de France a été la nation la plus impressionnante au niveau du jeu , de la mélée et de la discipline . Pour moi au vu des matchs elle est favorite pour le Grand Chelem .

Allé prochain match en Irlande , ça va être chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 2:48

Je pense que ça pas être si chaud que ça puisque l'Irlande a gagné de 2pts face à l'Italie (s'améliore de jours en jours) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:21

C'est vrai mais il y aura peut être le retour de certains bléssés irlandais , et eux ils peuvent changer l'équipe (surtout kearney et bowe) et puis c'est l'Irlande c'est toujours dur de gagner là bas . J'espére que Clerc jouera et rapellera des mauvais souvenirs aux irlandais , mais la France est quand même favorite .
Revenir en haut Aller en bas
100 100 coujous

100 100 coujous


Messages : 148
Points : 182
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : 19

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:45

moi j'en mettrait pas ma main a couper de dire que la france est favorite!
Sur ce match ils ont été trés fort en attaque mais en défense c'est une catastrophe!
Si on prend 3 essai (pas vraiment construit) contre l'écosse et on en prendra une valise contre une équipe plus offensive (pays de galles ou angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 21:00

Mermoz blessé 3 mois Crying or Very sad , il ne finira pas le 6 nations et ça va être dur pour de retrouver son niveau pour la coupe du monde . Jauzion intégré dans le groupe à sa place pour l'Irlande ,le seul changement
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 14:56

équipe du XV de France face à l'Irlande :

Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Traille, Rougerie, Huget - Poitrenaud.

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Chabal, Yachvili, Clerc, Jauzion, Ducalcon (23e homme).

Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à faire jouer Traille même si il a fait un bon match en 15 , en 12 c'est un coffre un ballon , Rougerie a eu beaucoup moins de ballon dès que Mermoz est sortis . Je pense que Jauzion mérite plus sa place.

Mais je suis content de la titularisation de Poitrenaud .
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 15:35

Ouais ça fait plaisir pour Poitrenaud ! Wink

Et Rougerie a été bon défensivement et offensivement !
Après, pour Traille, faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 20:11

Oui Rougerie a fait un très bon match .

Il a beaucoup percé et il n'a loupé aucun plaquage (peut être quelques uns qui m 'ont echapés).

Ca va être dur de s'adapter pour Rougerie et Traille , vu qu'a mon avis Mermoz-Rougerie était la paire de centre qui devait faire tout le 6 nations .

Rougerie - Traille est la 19eme paire de centres différentes que M.Liévremont sur 33 matchs .
Ca fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lejuju
Admin
lejuju


Messages : 434
Points : 505
Réputation : 6
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27
Localisation : Centre & Lituanie ;)

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 22:19

j'y serait pas a ce match
j'été a France-Ecosse mais je vais pas en Irlande:(
Revenir en haut Aller en bas
https://lalituanie.forumgratuit.org
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 23:44

Pas tu le verras à la TV, sois heureux d'avoir vu une victoire à domicile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:14

Le XV irlandais
Fitzgerald (Leinster) - McFadden (Leinster),O'Driscoll (cap., Leinster), D'Arcy (Leinster), Earls (Munster) - Sexton (Leinster), O'Leary (Munster) - D.Wallace (Munster), Heaslip (Leinster), O'Brien (Leinster) - O'Connell (Munster), O'Callaghan (Munster) - Ross (Leinster), Best (Ulster), Healy (Leinster).

Les remplaçants: Cronin (Connacht), Court (Ulster), Cullen (Leinster), Leamy (Munster), Reddan (Leinster), O'Gara (Munster), P.Wallace (Ulster)

A noter le retour d'Heaslip qui va faire très mal


Dernière édition par kalu le Ven 11 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 18:29

Samedi : ANGLETERRE VS ITALIE à 15h30

Le XV anglais : Foden - Ahston, Tindall (cap), Hape, Cueto - (o) Flood, (m) Youngs - Easter, Haskell, Wood - Palmer, Deacon - Cole, Hartley, Sheridan

Remplaçants : Thompson, Wilson, Shaw, Fourie, Care, Wilkinson, Banahan

Le XV d'Italie face à l'Angleterre
McLean - Masi, Canale, Sgarbi, Mi. Bergamasco - (o) Luciano Orquera, (m) Pablo Canavosio - Zanni, Parisse (cap), Bernabo - Geldenhuys, Del Fava - Castrogiovanni, Ghiraldini, Perugini

Remplaçants : Ongaro, Lo Cicero, Dellape, Barbieri, Semenzato, Burton, Garcia


Je pronostique une victoire de l'Angleterre ( je ne me mouille pas trop ) qui voudront montrer à la France ce qu'ils valent , mais l'Italie n'a rien à perdre et on ne sait jamais mais je ne crois pas qu'ils peuvent inquiéter l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 18:37

samedi : ECOSSE VS GALLES à 18h00

Le XV écossais : Southwell - Walker, Ansbro, De Luca, Evans - (o) Parks, (m) R. Lawson - Barclay, Brown, Hines - Kellock (cap), Gray - Murray, Ford, Jacobsen

Remplaçants : Blair, Vernon, S. Lamont, Rennie, Jackson, Low, S.Lawson

Je ne comprends pas pourquoi l'entraineur ne fait pas jouer Sean Lamont titulaire alors qu'il a fait une grosse rentrée contre la France avec un gros éssais .

Le XV gallois : Byrne - Stoddart, Roberts, J Davies, Williams - (o) Hook, (m) Phillips ; Warburton, R.Jones, Lydiate - A.W.Jones, B.Davies - Mitchell, Rees (cap), James.

Remplaçants : Hibbard, Yapp, Thomas, Turnbull, Knoyle, St. Jones, Priestland

L'entraineur a sorti S.Jones remplacé par Hook en 10 car il a fait un pauvre match contre le XV de la rose et Byrne qui joue 15 à la place de Hook qui peut apporter de la vivacité même si il a fait une petite rentrée face à l'Angleterre et sorti de Powell qui avait fait enormément de fautes au match d'avant .

Je vois bien une victoire de l'Ecosse car il joue à domicile et il risque de mettre à mal la 3e ligne du Pays de Galles .Ce sera un match sérré avec deux équipes sensiblement égales .
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 22:04

Pour Écosse-Galles, peut-être une victoire de l'Écosse, mais je pense que ça va se jouer jusqu'à la fin, que ça va être un résultat serré ! Wink


Et pour Angleterre-Italie, la victoire de l'Angleterre je pense aussi, mais l'Italie c'est tout de même bien débrouillé contre l'Irlande, ne perdant que de 2 points ! Donc qui sait, l'Italie peut faire un bon match !!
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 10:55

C'est sur , on ne sait jamais au rugby tout peux arrivé .



Victoire du XV de France des -de 20ans sur l'Irlande :

38 à 13

Les bleuets montrent encore l'exemple à leurs ainés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 13:49

Ouais, j'ai vu la 2ème mi-temps de ce match !
Ils se débrouillent bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:23

L'Angleterre explose l'Italie 59 à 13 avec 4 éssais de Ashton et l'Italie qui sauve l'honneur .

(Pas de commentaire car je n'ai pas vu le match j'étais à l'entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 19:51

J'ai vu le match !
Ils sont très bon ces Anglais !!
Gros tampon de Wilkinson pour pas prendre un essai et il a égalé le record de points de Carter.

Donc je pense bien que le match Angleterre-France va être beau ! Very Happy

Maintenant c'est parti pour Écosse-Galles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 22:26

Victoire du pays de galle face à l'Ecosse 24 à 6

Les gallois ont bien joué en 1ere mi temps et on geré en 2eme avec un bon Hook qui a été impressionnant sur sa percée qui amene le 1er essais . Bon match aussi de Roberts qui avançait sur chaque impact .

les ecossais ont raté de nombreuses occasions à cause de faute de main (comme celle de ANSBRO à 10 m de la ligne adverse ) ou des joueurs qui croquent des 2 contre 1 et qui veulet mettre son essais et qui sont des coffres à ballon ( comme Walker ) .L'Ecosse avait des centres et un ailier en carton par contre gros match de Lamont (qui sauve un essais sur son plaquage sur Roberts par derriére )qui a apporté du dynamisme après sa rentrée , de M.Evans , de Ford mais surtout de Brown qui était omniprésent.

Je ne vois pas le Pays de Galles inquieté la France si il joue comme ça et j' espere que l'Ecosse n'aura pas la cuillière de bois .
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 20:25

Victoire de la France 25 à 22 face à l'Irlande

Le XV de France ne rassure pas en défense , avec encore 3 essais pris . Le pack a été impressionant avec Imanol et Dusautoir qui étaient très présent en attaque . Chez les trois quarts Rougerie très aérien et avec une grosse percussion sur D'Arcy Razz qui amene l'essais .

L'Irlande n'a pas fait un grand match malgès quelques sursauts d'orgueil par moments .
Revenir en haut Aller en bas
Florians

Florians


Messages : 1011
Points : 1100
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Sud

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 20:39

Très bon résumé ! Wink
ça va être difficile d'aller chercher la victoire en Angleterre si on joue comme ça ; il va falloir travailler mieux durant ces 2 semaines à venir !
Revenir en haut Aller en bas
kalu

kalu


Messages : 317
Points : 349
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27

6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 15:04

La France a donné son équipe pour "la finale" contre l'Angleterre

Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir (Cap.), Chabal, Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Clerc, Jauzion, Rougerie, Huget - Médard

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud. Ducalcon (23e homme)

Anoter la sortie de Poitreanud à cause de son en avant à 10 m de la ligne j'imagine , mais je pense qu'il aurait créer l'incertitude face à l'Anglettere . Sorti de Parra que je ne comprends pas et qui est selon moi beaucoup plus constant que Yachvili qui est capable du pire comme du meilleur .
Je suis content de la rentrée de Jauzion, qui a sauvé le match face à l'Irlande, à la place de Traille . Celle de Chabal est surprenant mais ça peut être un bon choix car il peut gratter de nombreux ballon et contester dans les rucks .

Ca va être dur face aux anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations (Allé les bleus )   6   Nations (Allé les bleus ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Nations (Allé les bleus )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LITUANIE :: Communication :: Discuter de tout et de rien-
Sauter vers: